Biographie

Guillaume a commencé la musique à l'âge de 7 ans. En regardant la télévision avec son papa où jouait un accordéoniste, il se décida à apprendre cet instrument et alla s'inscrire chez un professeur la semaine d'après, François Aceti. Avec ce dernier, il participe chaque année à des concours de l'ACF, se qualifiant pour les finales à Paris aux 8 concours auxquels il se présenta, pour arriver jusqu'en catégorie Honneur.

Par la suite, il continuera à prendre des cours pendant près de 13 ans. En parallèle, il prend quelques cours de piano pour accompagner des orchestres et commence ses propres animations à l'accordéon et monte sa propre disco-mobile. Il enregistre son premier CD, "Surprise Musette" à 19 ans dans les studios de François Aceti.

Le 31 décembre 2010, il fait la connaissance de Frédéric Deschamps par l'intermédiaire d'internet. Cette rencontre va lui changer la vie. Car une semaine après il sera chez Frédéric pour prendre des cours avec lui et ne quittera jamais ses stages. Il décide deux mois plus tard d'arrêter son travail pour faire carrière dans la musique. Grâce à cette rencontre il participe au Trophée mondial de l'accordéon en Italie en 2011 et aux USA en 2012 en remportant le prix du public. L'année suivante en Russie il se classe 6 ème. Puis une année après il prend la 5ème place lors du Trophée En Lituanie, participe au Primus Ikaalinen en se classant 4ème. Il fait également quelques émissions télé, dont sa première au Mans en 2011 dans l'émission de Pascal Savard, "Au bonheur de Nacre".

Cette année 2014, il se rend en Chine pour enseigner durant une semaine à Shangai.

Puis en 2015-2016 il est professeur à l'Académie d'Accordéon Yves Moulin en Suisse. 

Maintenant, il revient à Rodez en avançant dans son projet musical, avec son entreprise d'évènementiel pour vivre de sa passion. Ses activités sont l'animation musicale, autant à l'accordéon qu'au clavier ou derrière les platines. IL fait également partie d'un orchestre"Ruthen Accordéon". La semaine, il enseigne la musique en intégrant les différentes demandes de projets qui lui sont faites. Il a la charge d'organiser de nombreux stages, et est également sollicité pour participer en tant que professeur. Il organise des concours d'accordéons à Onet le Château dont le 1er en juillet 2016.

‚Äč

La composition, les rencontres musicales, les stages et les cours d'accordéon ainsi que l'organisation d'évènements lui permettent de compléter son emploi du temps où la musique prend une grande partie de sa vie.

  • Facebook Social Icon

© 2016 Guillaume Fric - webmaster Lucia Genilloud

Région

Rodez, Aveyron

Nos coordonnées

T : 06 73 34 94 11